FANCY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANCY

Forum de soutien-Centralisation des info'
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Article sur Fancy lors de Rock en Seine - Aout 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 24/08/2008

Article sur Fancy lors de Rock en Seine - Aout 2006 Empty
MessageSujet: Article sur Fancy lors de Rock en Seine - Aout 2006   Article sur Fancy lors de Rock en Seine - Aout 2006 Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:42

Source : http://www.foutraque.com/chronique_festival.php?id=2563
Revenir en haut Aller en bas
https://welovefancy-kotw.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 24/08/2008

Article sur Fancy lors de Rock en Seine - Aout 2006 Empty
MessageSujet: Re: Article sur Fancy lors de Rock en Seine - Aout 2006   Article sur Fancy lors de Rock en Seine - Aout 2006 Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:43

Rock en Seine - samedi 26 août

2006

Broken Social Scene, Fancy, Phoenix, The Dead 60's, The Rakes

Saint-Cloud (France)

du : 25
au : 26 août


Avant les prestations mémorables de Beck et de Radiohead en fin de journée, la deuxième journée passée au Domaine de Saint-Cloud pour le festival Rock en Seine avait de quoi réjouir les amoureux de rock sous toutes ses formes.
Broken Social Scene : en route pour la joie !

Broken Social Scene, le premier groupe programmé (à 15h), ensorcelle le public, dès les premiers morceaux. Malgré la pluie qui s’abat sur le site, on ressent immédiatement une sorte d’onde de bonheur très communicative qui se propage devant la scène de la cascade. C’est à coup sûr un des effets secondaires du cocktail euphorisant proposé sur scène : une enthousiasmante folk pop groovy, qui donne une prodigieuse envie de faire l’amour et/ou de sauter en l’air avec son parapluie et son K-Way… Les Canadiens semblent ravis de se produire près de Paris, ils se lancent donc dans une farandole musicale débridée : les instruments changent de mains, la chanteuse Feist (membre du collectif à l’origine) fait quelques apparitions vocales, une chorale improvisée de roadies/amis fait son apparition sur un titre, des cuivres s’invitent à la fête… C’est véritablement le bonheur ! Portés par des lignes de basses énormes et un chant décomplexé très impressionnant, les compositions à multiples rebondissements de Broken Social Scene sont une invitation à la joie qui mérite d’être saluée à sa juste valeur ! C'est-à-dire avec des salves d’applaudissements nourries, de cris de joie et des danses lascives, ce qui fut fait. Maintenant, il ne reste plus qu’à écouter en boucle la discographie de ces Canadiens libérés.

Fancy : I’m so excited !!!!!!!!!

Le temps de se déplacer de la scène de la cascade en direction de celle de l’industrie, et les petits jeunes de Fancy sont déjà sur les planches. Avec la ferme intention de les brûler immédiatement… Avant le traditionnel « J’aime ou j’aime pas ? », la première question que l’on se pose est un peu triviale : « garçons ou filles ? » Il faut dire que le chanteur arbore une touffe de cheveux afro digne de Diana Ross (ou de Michael Jackson jeune), qu’il est plutôt efféminé quand il se trémousse comme une pom pom girl rock ‘n roll, et qu’il chante en couinant joliment dans les aigus, à la manière du fils caché que Bon Scott d’AC/DC et de Freddie Mercury de Queen n’ont jamais eu. Comme son acolyte guitariste roi de la rythmique moonwalk (il traverse la scène de long en large avec ces impressionnants pas de danse) est aussi jeune qu’androgyne, la question posée - assez anecdotique, il est vrai -, met un certain temps à trouver une réponse définitive. Le cirque rock ‘n roll que fait Fancy sur scène pourrait être ridicule, mais ce jeune groupe fait admirablement le show, et avec un humour ravageur, dans les poses archi cliché et dans les discours entre les morceaux, en franglais bravache s'il vous plaît. Même si les morceaux sont percutants dans le style disco punk rock groovy, ils ne révolutionneront pas la musique du 21ème siècle ; certes, mais on constate que le soleil est revenu, que tout le monde sourit béatement, que les filles sont plutôt jolies et que les regards entre les personnes présentes se font plus appuyés. C’est le désir qui monte… Au moment même où Fancy entame une épatante version d’un tube des Pointer Sisters, I’m so excited. Ça c’est du timing, ou on ne s’y connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://welovefancy-kotw.forumactif.org
 
Article sur Fancy lors de Rock en Seine - Aout 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur foutraque.com - Aout 2006
» article on allantverslendroit.wordpress.com - Aout 2008
» Article sur Froggydelight - mars 2006
» Article dans Le monde du ROck /Over-blog.com/25 sept 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANCY :: Actualités de Fancy :: Medias :: Articles on Web/liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser