FANCY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANCY

Forum de soutien-Centralisation des info'
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chronique Album Fancy - septembre 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 24/08/2008

Chronique Album Fancy - septembre 2007 Empty
MessageSujet: Chronique Album Fancy - septembre 2007   Chronique Album Fancy - septembre 2007 Icon_minitimeLun 6 Oct - 2:05

http://www.froggydelight.com/article-5861-Fancy.html


Comment sortir du lot en France, surtout lorsque l’on chante en anglais ? Une bonne musique assurément, mais également une image forte et originale. Fancy a bien compris ce principe et porté par le revival du glam, se dirige avec son album Kings Of The Worlds vers le carton plein.

Un buzz tourne depuis un bon petit moment déjà autour de ce trio de bêtes de scènes qui déchaine passion et décibels. Jessie Chaton (chant), Ramon Pavez (basse) et Mohamed Yamani (guitare) constituent une triplette peu commune de banlieusards (Montreuil) rencontrés sur les bancs de l’école. Des petites salles parisiennes jusqu’aux scènes de festivals aux Etats-Unis, cela ressemble à une success story à l’américaine justement.

Avec un côté queer assumé et revendiqué, Fancy donne autant à voir qu’à entendre et nous propulse dans la salle du Paradise de Brian de Palma. L’outrancier est un art de vivre et là rien n’est de trop : ni le maquillage et les vêtements à franges, ni le boa et la coupe afro de Jessie. Et avec un égo démesuré mais sûrement nécessaire pour s’imposer, le chanteur qui se targue à longueur d’interviews d’avoir composé quelques secondes de la mélodie de "abc" de Justice et d’une collaboration avec Rinôcérôse, rêve de gloire, de richesses et de villa à Los Angeles. Un humour qu’il faut bien sûr apprécier sur toute la gamme des degrés.

Evidemment, le titre de l’album est légèrement mégalomane mais colle parfaitement à l’image du groupe. La pochette, pas forcément des plus heureuses, rappelle quant à elle les affiches de cinéma des films gore italiens des années 70. Mais attention, le train est rapide, et Kings Of The Worlds en trente minutes de déluge sonore ne laisse pas le temps de se reposer. La guitare acérée de Mo lance des riffs ravageurs et se combine à la voix haut perchée de Jessie sous la coupe de la frappe franche du batteur. Fancy assume et assure sans retenue onze titres dont un paquet de tubes en puissance : "Seventeen" et "Morning" sont déjà soigneusement rangés au rang d’hymne et "Dressed to kill" n’en n’est pas loin. Le presque langoureux "U.V.N.I" rajoute, s’il n’en fallait, une note sexuelle et passant du hard-glam au funk bien dosé, "What’s your name again" envoie un refrain très Jackson 5. Au fil des titres, Fancy s’impose et impose son style.

Bien sûr, il faut aimer le genre et la voix suraiguë de Jessie peut lasser à la longue. Mais difficile quand même pour tout auditeur quelque peu sensible à cette variété musicale de ne pas se laisser entraîner.

Ovni dans le paysage musical français, l’atypique Fancy dénote par son look improbable et sa musique survitaminée. Peut-on faire aussi bien que nos amis ricains ? Le résultat est là et s’annonce suffisamment convaincant pour répondre par un "oui" sans retenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://welovefancy-kotw.forumactif.org
 
Chronique Album Fancy - septembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITW sur technikart.com - septembre 2007
» article on Rfimusique.com - 20/09/2007 -
» Article sur le blog PARLHOT 28/11/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANCY :: Actualités de Fancy :: Medias :: Articles on Web/liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser